Sélectionner une page

Vendredi 12 juillet à 10h :

La nuit s’est très bien passée, c’était déjà la dernière nuit sous la tente… ça passe trop vite !

Ce matin nous nous occupons de ranger nos affaires, démonter les tentes et ranger et nettoyer les espaces collectifs du séjour : cuisine, jeux, espace veillée,…

Une fois ces missions accomplies nous pourrons continuer à jouer ou discuter en petits groupes avant et après le pique-nique.

Cet après-midi nous aurons encore le temps pour un dernier jeu avant que le bus vienne nous chercher vers 16h.

On vous dit à ce soir pour vous raconter tout ça de vive voix.

En attendant, voici les photos qu’on a enfin réussi à transférer car on manquait de réseau…

 

 

Jeudi 11 juillet à 18h :

Après le repas du midi et un petit calme pour recharger les batteries, nous avons participé à un grand jeu Enquête pour découvrir quel animateur avait volé la médaille de Julien…

C’était Léa qui lui avait fait une blague ! On s’est bien amusé !

Ce soir veillée Chabadabada pour tout le monde !

Tout le monde profite bien de cette semaine, on vous embrasse et à demain…

 

Jeudi 11 juillet à 11h :

Bonjour tout le monde,

Ce matin, tout le monde est d’attaque pour une nouvelle journée.

Au programme de matinée : les plus jeunes mènent une enquête sur le monde animal et les plus grands sont partis relever des empreintes ! Tout le monde pourra ensuite partager ses découvertes.

A plus tard pour d’autres nouvelles …

Mercredi 10 juillet à 17h :

Bonjour à toutes et à tous, voici quelques nouvelles de nos campeurs,

Ce matin, après avoir pris notre petit déjeuner,  nous avons fait la connaissance de Yannick, notre intervenant du jour, qui nous avait préparé une chasse au trésor numérique.

En équipes et équipés d’une tablette qui nous donnait des énigmes et des indices, nous sommes partis à la recherche du trésor de Jack Black.

Au fur et à mesure de notre aventure nous avons trouvé une boussole, des cartes de tarot, des balises à déchiffrer et même  des pierres précieuses …

On pouvait même s’envoyer des messages et des pièges entre équipes. .. C’était génial !

Après notre repas du midi et un temps calme, nous avons joué dans nos grands espaces ombragés à des jeux de ballon comme la balle au prisonnier ou la balle assise et on a pas pu résister à organiser des jeux d’eau, en attendant la bataille d’eau prévue demain.

Ce soir, les plus jeunes vivront une veillée Time’s Up géant et les plus grand la traditionnelle veillée loup garou tellement attendue.

Tout le monde va très bien et vous embrasse en attendant de vous raconter nos prochaines aventures !

Mercredi 10 juillet à 9h :

Tout le monde a passé une bonne nuit, au programme ce matin : chasse au trésor numérique !

Tout le monde vous embrasse, à bientôt pour d’autres nouvelles…

 

Mardi 09 juillet à 18h :

Bonjour à toutes et à tous,

Des nouvelles de nos campeurs pour ce premier départ de l’été et pour certains d’entre nous pour notre premier départ en séjour ; ) !

Tout le monde est bien arrivé à Braslou en milieu de matinée et nous avons profité du temps que nous avions pour découvrir les lieux qui nous accueilleront pendant 4 jours. De grandes étendues pour jouer et des espaces ombragés pour profiter au mieux de notre petite semaine. Nous avons fait connaissance avec les animateurs, retrouvé nos amis et commencé à lier de nouvelles amitiés.

Après le pique-nique et un temps calme pendant lequel nous avons organisé notre séjour, nous avons fabriqué des loupes et des codes secrets et fait des grands jeux à l’abri des arbres car le soleil était au rendez-vous puis nous avons installé notre campement.

Chacun a pu choisir avec qui partager sa tente et tout le monde est heureux de commencer enfin la grande aventure collective des mini – séjours !

Ce soir nous cuisinerons nous même notre repas et chacun pourra profiter de sa veillée autour d’un jeu, en petit ou grand groupe au choix ou même simplement à profiter de la douceur de la soirée à discuter avec ses amis dans une tente.