Sélectionner une page

Vendredi 02 Août à 9h :

Bonjour tout le monde,

Des nouvelles de nos valeureux damoiseaux et demoiselles avant de rentrer tout à l’heure.

Hier, les plus jeunes sont allés disputer des joutes médiévales tandis que les plus grands profitaient de la plage de Chinon et de sa vue magnifique sur le château pour résoudre les épreuves du chevalier Keiros.

Après le repas et un temps calme, tous nos valeureux chevaliers se sont retrouvés sur la grande pleine pour un monumental combat d’épées. L’objectif était d’obtenir les 7 codes qui permettaient de déverrouiller les 7 cadenas qui verrouillaient le coffre au trésor.

Il a fallu user de stratagèmes et de tactiques pour y arriver, mais tous y sont parvenus ensemble et nous avons eu le plaisir d’ouvrir ce fabuleux coffre et de découvrir son trésor en pièces d’or…. Mais aussi le blason du terrible dragon que le chevalier Keiros combattait.

Hier soir, c’est un fabuleux banquet médiéval qui nous attendait,  avec musique, troubadours et jeux pour clôturer cette semaine et cet été de séjours.

La nuit a été très bonne et nous démarrons notre journée paisiblement. Après le petit dèj, ce sera rangement, mais aussi calligraphie et jeux sur la plage, parfait pour finir ce séjour en beauté !

Tout le monde passe une très agréable semaine et à hâte de revenir vers vous raconter nos aventures à notre retour.

L’équipe d’animation remercie tous les enfants et toutes les familles ainsi que les agents du service enfance jeunesse de la CCTVV pour avoir contribué à cette merveilleuse aventure que sont les séjours, nous vous souhaitons de bonnes vacances et nous vous disons à l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Jeudi 1er Août 2019 à 13h :

En attendant de vous raconter notre journée, voici déjà quelques photos prises aujourd’hui !

A bientôt…

 

Jeudi 1er Août 2019 à 9h :

Bonjour à tous,

Des nouvelles de nos apprentis chevaliers,

Hier, comme prévu les plus grands ont bien rigolé lors de leur partie de Quidish ! Pour les plus jeunes, c’était un grand jeu à la sauce médiévale : « crapules contre gardes royaux ».

Après le repas et un temps calme, tout le monde a profité de la piscine de Chinon et des grands espaces autour pour faire des jeux.

Hier soir, nous nous sommes répartis selon nos envies sur une veillée loup garou ou sur vivre les fabulations d’un mystérieux chevalier qui nous a rendu visite…

Ce matin, après un réveil dans la fraîcheur, nous préparons tranquillement notre petit déjeuner. Nous devons prendre des forces avant de poursuivre notre quête…chacun s’efforce de ramener des points à son équipe pour aider le mystérieux chevalier à terrasser le terrible dragon qui menace notre village !

On vous en dira davantage plus tard…

Gros bisous à tout le monde !

 

Mercredi 31 juillet 2019 à 9h :

Bonjour à tous,

Des nouvelles de nos damoiseaux et demoiselles à Chinon !

Hier, tout le groupe est bien arrivé vers 10h au camping de Chinon et les enfants ont profité de la fin de matinée pour faire connaissance avec leurs animateurs et leurs nouveaux camarades.

Nous avons aussi pris possession du grand terrain ombragé qui nous accueillera cette semaine.

Après le pique-nique, nous avons créé nos blasons de tentes et inventé les personnages médiévaux que nous incarnerons.

Nous avons ensuite profité du temps que nous avions pour jouer ensemble et commencer notre aventure de chevaliers.

Les troubadours qui avaient participé au camp cirque de la semaine dernière nous ont même montré leurs plus beaux tours et chacun a pu s’essayer à l’art d’être un fou du roi.

Nous avons eu quelques gouttes de pluie en fin de matinée mais nous avons su habilement les éviter et vivre pleinement cette première journée.

Hier soir, nous avons fait une veillée « chasse aux fées » pour les plus jeunes et « mythes et contes » pour les plus grands.

La nuit s’est très bien passée, les conditions étaient idéales !

Ce matin c’est grand jeu quidditch, comme dans Harry POTTER, on va bien s’amuser !

On vous racontera tout ça ce soir, on vous embrasse,