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ASEPT : ASSOCIATION SERVICES EMPLOIS POUR TOUS

A.S.E.P.T.
77 avenue du Général de Gaulle
Les Passerelles
37800 Sainte-Maure-de-Touraine
Tél. : 02 47 65 67 50
Fax : 02 47 65 54 30
E-mail : asept.saintemaure@orange.fr
Du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h – 14 h à 17 h

Permanence dans les locaux de la  CCTVV
14 route de Chinon – 37220 Panzoult
Les lundis après midi, de 14 h à 17 h

Créée en 1998, l’ A.S.E.P.T., Association Services Emplois Pour Tous est une Association Intermédiaire, loi 1901, sans but lucratif, conventionnée par le préfet au titre de l’insertion par l’activité économique et reconnue d’intérêt communautaire par la Communauté de communes de Sainte-Maure-de-Touraine en 2006.

L’A.S.E.P.T est agréée par la DIRECCTE, elle partage le territoire de la CCTVV avec l’association intermédiaire AGIR Pour l’Emploi à Richelieu. (Asept : Ste Maure et Le Bouchardais – Agir le Richelais)

COMPÉTENCES ET MISSIONS

Ses principales missions sont :
• Accueillir, orienter, recruter les demandeurs d’emploi, accompagner les salariés dans leurs recherches d’emploi, de formation et suivi administratif
• Répondre à toute demande dans la gestion de la maison: ménage, repassage, entretien des locaux, jardinage, déménagement,…
Répondre aux demandes spécifiques et immédiates des artisans et entreprises quel que soit le corps de métier et les qualifications demandées, différentes possibilités de contrats intérim
• Informer les entreprises sur les mesures d’aide à l’emploi et les particuliers pour bénéficier de réductions fiscales dans certaines conditions
• Répondre aux besoins spécifiques des collectivités locales

L’ASEPT, en sa qualité d’employeur, dégage de toutes les formalités administratives : déclarations du salarié, fiches de paie, contrats, …

 

Fonctionnement :
Vous avez besoin de personnel pour votre ménage courant, votre repassage, l’entretien de locaux, le jardinage, le bricolage, la peinture, la tapisserie, un déménagement, un surcroît d’activité, le remplacement de votre personnel….

Un simple appel téléphonique suffit
pour nous passer commande !
 

Impératif : Vous devez fournir au salarié mis à votre disposition, les outils et matériels nécessaires à la réalisation de sa mission.

 

Rapidité :
Nous examinons votre demande et nous nous engageons à vous répondre sous 48 h. Nous vous adressons une personne avec le savoir-faire correspondant à vos besoins, et nous convenons ensemble d’une date et d’un créneau horaire.

Vous évitez ainsi toutes les difficultés liées au recrutement de personnel et bénéficiez d’un service qui vous simplifie la vie.

 

Souplesse administrative :
L’A.S.E.P.T., en sa qualité d’employeur, assure toutes les formalités administratives liées à l’exercice des contrats (déclaration du salarié, fiche de paie, contrats, attestation fiscale…).

 

Avantages économiques :
Dans le cadre des emplois familiaux, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts ou crédit d’impôts de 50 %. Celle-ci est plafonnée à 12 000 € ou 15 000 € suivant votre situation familiale (enfant à charge) et votre âge (65 ans et plus). Plafond de 1 500 € pour les travaux de jardinage.

En contactant l’A.S.E.P.T., vous effectuez un geste citoyen, en permettant à un demandeur d’emploi de retrouver une activité rémunérée, une dignité, des droits et des liens sociaux.

 

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter !
02 47 65 67 50

Secrétaire chargée d’accueil :
Mme Sylvie POTIER

Coordinatrice CIP :
Mme Nathalie RAPICAULT