Sélectionner une page

MSAP – Sainte-Maure-de-Touraine

Qui sommes-nous ?

La Maison de Services au Public, c’est la possibilité, en un même lieu, d’être accueilli par un agent, d’obtenir des informations et d’effectuer des démarches administratives relevant de plusieurs administrations ou organismes publics. Grâce à la Maison de Services au Public vous pouvez : obtenir des renseignements administratifs de tout ordre, obtenir des explications sur le langage administratif et les courriers, être accompagné dans vos démarches : pour effectuer vos démarches en ligne, pour obtenir un formulaire et sa notice, pour vous aider à constituer un dossier, suivre votre dossier personnel, pour les administrations qui ont ouvert le suivi de dossier sur Internet, obtenir un rendez-vous avec un agent d’une administration, si votre demande le nécessite.

Nos horaires

Du lundi au vendredi de 9h à 12h sans rendez-vous / de 14h à 17h sur rendez-vous

CARSAT : 1er et 3ème mardi du mois de 9h à 16h sur rendez-vous au 39 60

 

CICAS : 1er et 3ème mercredi du mois de 9h à 16h sur rendez-vous au 08 20 20 01 89

 

CARSAT SOCIALE : 1er et 3ème jeudi du mois de 9h à 12h (sur rendez-vous)

 

CPAM : 2ème et 4ème vendredi du mois de 9h à 12h sur rendez-vous au 36 46

 

CAF : Tous les vendredis de 9h à 11h30 sur rendez-vous au 08 10 25 37 10

Nous contacter

MSAP Sainte Maure de Touraine

77 avenue du Général de Gaulle

37800 Sainte Maure de Touraine

msap@relaisemploismt.fr

Tél. 02 47 65 67 50

Services disponibles

EMPLOI

Information, orientation et accompagnement sur les démarches de recherche d’emploi, de formation et de construction de projet professionnel. Mise en relation avec les entreprises du territoire et les partenaires locaux.

Social/Santé/FAMILLE

Information de premier niveau, aide à la constitution de dossiers, accompagnement à l’utilisation des espaces personnels en ligne (Pôle Emploi, CAF, MSA, CARSAT, CPAM…)

SE DÉPLACER

Mise à disposition de vélos à assistance électrique pour les déplacements professionnels. Information et orientation vers les partenaires spécialisés de la mobilité.

ENTREPRISES

Information et aide à la création d’entreprise. Conseil et orientation pour les questions liées aux recrutements, à l’alternance, à l’emploi et à la formation/

ATELIERS

Animations d’ateliers liés à l’emploi, à l’accès au numérique. Mise en place de visas par le GRETA.

Accès au numérique

Mise à disposition en libre-accès à des postes informatiques et accompagnement sur leur utilisation