Sélectionner une page

MIEUX CHEZ MOI EN TOURAINE VAL DE VIENNE

La Communauté de communes Touraine Val de Vienne mène une politique active de l’habitat en matière de logements sociaux, insalubrité, logements temporaires pour les jeunes, la vacance, les travaux d’amélioration énergétique et d’adaptation du logement.

Des dispositifs d’aide sont mis en place tels que l’OPAH (Opération Programmée pour l’Habitat), dont la prolongation a été votée jusque fin 2023. Un dispositif qui vise à accompagner les habitants dans leur projets de rénovation énergétique, d’adaptation au handicap ou au vieillissement. Un dispositif qui favorise la réhabilitation de logements vacants et des logements indignes. Grâce à ce dispositif, près de 200 projets ont déjà été subventionnés et une 100aine 99 d’entre eux ont bénéficié d’une aide financière complémentaire à celle de la Communauté de communes. 

Vous êtes un particulier et vous trouvez que vos factures d’énergie sont trop élevées, vous avez froid dans votre logement ou vous avez des difficultés pour enjamber votre baignoire… ?
Contactez le Point Info Habitat 

Contact
Tél. 07 55 59 31 65
pointinfohabitat@cc-tvv.fr