Sélectionner une page

Des équipements pour l’attractivité et l’accueil du territoire

La CCTVV gère et entretient plusieurs équipements sportifs qui sont mis à la disposition d’associations, clubs et écoles du territoire pour des utilisations régulières  :
– Le complexe de la Manse à Sainte-Maure-de-Touraine (gymnase avec gradins de 260 places et dojo) 
– Le gymnase Marie-Amélie LE FUR à Nouâtre 
– Le complexe Michel Jolit à L’île-Bouchard (gymnase, salle de tennis de table, dojo)

La CCTVV conventionne également avec le Département d’Indre-et-Loire et le collège du Puits de la Roche pour l’utilisation du gymnase de Richelieu par les associations sportives Richelaises.

LES PROJETS 2021

Etudes pour le nouveau gymnase à Richelieu
L’agence Bourgeuil & Rouleau de Tours a été retenue pour assurer la maîtrise d’œuvre du projet. Les différentes études préalables, la concertation avec les futurs utilisateurs et la préparation du permis de construire se dérouleront au cours du 1er semestre 2021. Le calendrier prévisionnel prévoit un démarrage des travaux en septembre 2021, pour une durée de 12 mois. Ce sera le projet majeur du mandat 2020-2026. Nous vous présenterons les esquisses dans le prochain bulletin, nous promet Philippe Dubois Vice-Président aux Sports. Le Président, Christian Pimbert ajoute Nous concentrerons nos efforts sur cet équipement pour qu’il devienne un modèle en matière de construction durable (isolation, performance énergétique, etc.) seront optimisés

Renseignements : 02 47 58 12 24 – sport.tourisme@cc-tvv.fr

 

CONTACT CCTVV

Communauté de communes
Touraine Val de Vienne

14 route de Chinon
37220 PANZOULT

Tél. 02 47 97 03 26

contact@cc-tvv.fr