Les Passerelles : un site de visite consacré à l’AOP Sainte-Maure de Touraine

Les Passerelles ©Azédèque

Les Passerelles - ©D. Couineau

Les Passerelles - ©D. Couineau

Les Passerelles - ©D. Couineau

Les Passerelles - ©D. Couineau

Les Passerelles - ©Drone-view

Troisième des 3 priorités communautaires en matière de développement touristique avec  « La Voie Verte » et « Escales en Vienne », le développement des Passerelles,
un site de visite consacré à l’AOP Sainte-Maure-de-Touraine.

Toute l’année : entrée libre aux Passerelles

Cette vaste salle de visite vous est ouverte pour tout apprendre sur ce coin de la Touraine, et découvrir notamment les secrets du fromage de chèvre AOP Sainte-Maure de Touraine. Ponctué de vidéos à déclencher soi-même, de panneaux que l’on peut consulter à son rythme, cet espace a tout pour séduire. Il est même possible d’ouvrir un tiroir pour en savoir plus, de tirer deux bancs cachés sous les modules pour faire une pause. Pendant ce temps, les enfants perçoivent à la hauteur de leurs yeux, sur les angles du mobilier, une information spécialement rédigée pour eux. L’office de Tourisme, dont l’une des antennes est hébergée dans ce bâtiment propose à la vente de nombreux produits locaux (safran, farine, jus de fruits, vin, confitures et livres de recettes), et de nombreux cadeaux d’artisanat.

Aujourd’hui, la fusion des 3 anciennes structures qui composent notre nouvelle collectivité impose de revoir la scénographie qui était développée aux Passerelles, vitrine de l’une des anciennes communautés de communes aujourd’hui disparue.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site Internet :

https://www.lespasserellestouraine.fr

77 Avenue du Général de Gaulle – 37800 Sainte-Maure-de-Touraine
Tél. : 02 47 25 66 20

Tourisme

Contacts

Tourisme
Véronique RUFFIER
Tél. 02 47 58 16 67
tourisme@cc-tvv.fr

Grégory DURAND
Tél. 02 47 58 12 24
sport.tourisme@cc-tvv.fr