Office de Tourisme Azay – Chinon – Val de Loire


Depuis le 1er janvier 2017, les offices de tourisme du Pays de Sainte-Maure-de-Touraine, du Pays d’Azay, du Pays de Chinon, du Bouchardais, du Val de l’Indre et du Pays de Richelieu ont fusionné pour ne former plus qu’un : l’office de tourisme Azay-Chinon Val de Loire.
Avec une représentation plus large, ce nouvel office peut promouvoir notre destination bien au-delà de ses frontières. Il compte désormais parmi les grands acteurs du développement touristique du département et de la région.
Son objectif est de satisfaire l’accueil, l’information des clientèles touristiques et des résidents, ainsi que la promotion touristique du territoire, afin d’accroître les retombées économiques, directes et indirectes liées à l’activité touristique et au développement culturel et patrimonial.

Pour ce faire, cette nouvelle structure a mis en place un ensemble de projets et de mesures dans des domaines variés : stratégie d’accueil, structuration de l’offre et commercialisation, stratégie numérique, événementiel. Parmi toutes les actions en cours ou à venir, citons seulement les plus parlantes :
– Le développement de l’accueil « hors les murs », c’est-à-dire dans les sites touristiques ou hébergements à forte fréquentation pour parler au plus grand nombre ;
– Le montage de produits clés en mains, associant hébergement, restauration et visites ;
– L’élaboration de partenariats commerciaux avec par exemple la structure Tours Val de Loire Tourisme ;
– La création de plusieurs guides : hébergements et restauration, loisirs et découvertes et un magazine intitulé « Terres d’émotions » ;
– L’organisation de nombreuses manifestations dont par exemple les Estivales de Rando, festival de randonnées pédestres ;
– La proposition par exemple, aux adhérents d’ateliers numériques de les aider à mieux gérer leur image sur le net…

Il est bien loin le temps où les offices de tourisme ne faisaient que de la distribution de plaquettes !
Si vous voulez devenir adhérent ou simplement aller à leur rencontre, n’hésitez pas à pousser la porte de l’un des 3 sites d’accueil de l’office de notre territoire, à Richelieu place du marché, à Sainte-Maure-de-Touraine aux Passerelles, ou au kiosque de l’Île-Bouchard (en été).

Pour les contacter :
Tél. : 02 47 45 44 40 / 02 47 93 17 85
www.azay-chinon-valdeloire.com
ou par mail   tourisme@azay-chinon-valdeloire.com

Tourisme

Contacts

Tourisme
Véronique RUFFIER
Tél. 02 47 58 16 67
tourisme@cc-tvv.fr

Grégory DURAND
Tél. 02 47 58 12 24
sport.tourisme@cc-tvv.fr