Élaboration du SCoT du Pays du Chinonais

Les éléments du projet présentés en réunions publiques.

Le Syndicat Mixte du Pays du Chinonais (2 communautés de communes, 59 communes, 50 000 habitants) organise des réunions publiques d’information et de concertation dans le cadre de l’élaboration de son Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT).

Celles-ci se dérouleront par territoire communautaire :

• Communauté de communes Touraine, Val de Vienne :
    le lundi 05 février à 18h00
    Le Cube, route de Chinon – 37220 Panzoult.

• Communauté de communes Chinon, Vienne et Loire :
    le mardi 06 février à 18h30
    Mairie de Chinon, place du Gal de Gaulle
    37501 Chinon (salle Olivier Debré).

À destination de tous, habitants, associations, élus, acteurs économiques et sociaux, … ces réunions seront animés par le bureau d’études PLANED et vous permettront de prendre connaissance de la démarche SCoT et de vous exprimer sur le projet politique proposé par les élus.

Au programme, présentation :

• Du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (= le projet politique),
  • Du Document d’Orientation et d’Objectifs (= les règles à respecter),
  • Du Document d’Aménagement Artisanal et Commercial (= le volet spécifique sur le commerce).

N’hésitez-pas à venir assister à ces réunions publiques pour vous informer, poser des questions et vous exprimer.