Bibliothèque – Programme des animations

Concours de poésie, sur le thème de « La beauté »

Organisé par la Compagnie du Halo de Parçay sur Vienne en partenariat avec la bibliothèque intercommunale de la CCTVV, la bibliothèque municipale de Marigny Marmande, le collège André Duchesne, l’association « Lire et partager en bouchardais » et les Editions Lamarque.

Balade poétique et résultat du concours : dimanche 24 mars à 15h à Marigny Marmande (départ devant la bibliothèque)

Concert de musique : Mardi 9 avril

Concert de musique « Anga » le 9 avril à 19h à la bibliothèque intercommunale dans le cadre de la tournée 2019 Ziklibrenbib (blog collaboratif créée par des discothécaires qui a pour but de promouvoir la musique en libre diffusion).

Chaque année Ziklibrenbib organise un concours du meilleur titre de musique libre de l’année, le groupe Anga a gagné en 2017 et pour mettre en avant le gagnant une tournée dans les médiathèques participantes est mise en place chaque année.

Journée festive: Samedi 6 avril

Les coups de cœur jeunesse sur le thème de l’Afrique organisés par les 11 bibliothèques du réseau de la CCTVV : L’Ile Bouchard, Pouzay, Saint Epain, Maillé, Marcilly-sur-Vienne, Sainte-Maure-de-Touraine, Richelieu, Champigny-sur-Veude, Jaulnay, Marigny Marmande et Lémeré.

En partenariat avec les écoles de la CCTVV et Plumes d’Afrique, financé par la CCTVV et la Direction Départementale de la Lecture Publique de Touraine.