Sept parcours de pêche dans la vallée de la Manse !

Depuis le site des Passerelles à Sainte-Maure de Touraine jusqu’à la confluence avec la Vienne à proximité du camping de l’Ile Bouchard, un parcours de pêche vient d’être aménagé permettant à tout détenteur d’un permis de pêche à jour, de pouvoir profiter des bords de Manse tout en respectant le cadre et la propreté des sites !

Cette réalisation pilotée par la Fédération Départementale des pêcheurs d’Indre et Loire en partenariat avec le Syndicat de la Manse Etendu, a pu également être mise en œuvre grâce à l’accord des propriétaires, des associations locales de pêche (Trogues, l’Ile Bouchard)…

Cette valorisation halieutique constitue une belle action à la croisée des chemins entre d’une part, la restauration des cours d’eau initiée depuis une dizaine d’années et d’autre part, le loisir et le tourisme !

Pour plus d’informations :

• Fédération Départementale de pêche : Grégoire RICOU : 02 47 05 33 77.
  • Syndicat de la Manse Etendu : Jonathan LEPROULT : 06 45 36 07 41.