Une collectivité au service du territoire et de ses habitants !

La CCTVV est aux côtés, chaque jour, de ses administrés avec :

– des services aux familles comme la gestion des crèches et des Relais Parents Enfants ou encore des 6 Accueils de loisirs répartis sur tout le territoire.
– des services à la population dont les trois antennes France services, le Point Info Habitat ou et les quatre Maisons de Santé Pluridisciplinaires (MSP)
des services aux scolaires et aux associations comme la gestion des gymnases maillant l’ensemble du territoire ou une proposition culturelle accessible à tous en particulier à chaque élève des écoles élémentaires.

La CCTVV c’est aussi un espace de coopération territoriale avec l’instruction des documents d’urbanisme ou la mise en place de groupements de commande.

La CCTVV c’est parallèlement la mise en place de politiques structurantes rassemblant toutes les communes, favorisant l’attractivité et la notoriété du territoire : Tourisme- Economie- Environnement et future prise de compétence Eau
Assainissement.

Enfin, la Communauté de communes s’est engagée dans des Plans qui doivent, dans les années qui viennent, permettre à notre territoire de se développer, de réussir la transition énergétique et surtout de s’adapter au monde de demain :
– PLUi : Plan Local d’Urbanisme intercommunal
– OPAH : Opération de Programmation pour l’Amélioration de l’Habitat